J'y suis aller par conseils de proches qui me disait d'aller "à l'école du chiot". J'ai donc chercher une école et j'ai trouvé celle-ci. J'ai fais qu'une séance. Pas d'autre. J'ai pensé être tomber sur un jour ou la monitrice était vraiment mal luné, car malheureusement, je n'ai pas eu les conseils que je pensais avoir. J'ai reçu je ne sais combien d'information en même temps (information je suis gentil, je dirais plutôt, ordre, sur un ton à la limite de l'acceptable) complètement contradictoire, comme par exemple : Tenez votre chien ! Non il doit rester a coté ! Non sans le tenir par la laisse (forcement il restait pas sans bouger...d'ou ma venue)
Un sketch. Tenir un chien d'a peine 3 mois sans laisse au milieu d'autre chien, ça vient pas d'un claquement de doigt... Les autres maîtres présent m'ont souffler qu'apparement c'était souvent comme ça avec cette monitrice, et pire, personne n'ose broncher. Dommage, car j'ai pu échangé avec d'autres moniteurs qui semblait très avenant et plein de bon conseil. Mais au risque de retomber sur cette personne, j'ai décidé d'y mettre un terme. Je ne suis pas son chien.
Au final, je suis sortie de cette séance qui m'a paru interminable ou je rongeais mon frein de ne pas remettre ce dragon a sa place, avec un sentiment de frustration, mais pire, d'humiliation.
Plus jamais.